Les Mavericks intéressés par TJ Warren

N.SPar N.SPublié

Tandis que les Phoenix Suns ont mis TJ Warren sur leur liste de tradables, les Dallas Mavericks semblent intéressés par l'ailier.

C'est le grand soir de la Draft NBA 2019. En plus des 60 joueurs qui viendront s'ajouter aux différentes franchises, cette soirée est souvent propice aux rumeurs et trades. Des mouvements sont donc à prévoir et les Phoenix Suns semblent vouloir être assez actifs. La franchise de l'Arizona, qui végète depuis de longues saison en bout de classement, veut enfin décoller. Dans cette optique, le GM James Jones est disposé à se séparer de deux éléments de son effectif. Josh Jackson, décevant sur le terrain et qui multiplie les frasques extra-sportives, est dans les starting-blocks. Surprise en revanche, TJ Warren pourrait également faire ses valises selon The Athletic.

L'ailier est l'une des rares satisfactions de l'équipe avec de stats sympas (18 points et 4 rebonds en 18/19) et surtout une belle adresse (48,6% dont 42% à trois points). C'est d'ailleurs à longue distance que TJ Warren a effectué sa plus grosse satisfaction. Mais il est souvent blessé (261 matches disputés sur 410 en cinq saisons) et c'est sans doute ce qui pousse les dirigeants à vouloir s'en séparer. Sa valeur marchande est intéressante et ce sont les Dallas Mavericks qui semblent les plus intéressés. Son contrat n'est pas énorme (33 millions restants sur trois ans) et il collerait parfaitement à ce dont les Mavs ont besoin. À voir maintenant ce que Dallas pourra proposer en échange.