126 NYK
107 ATL
116 TOR
104 CLE
112 HOU
131 NOP
112 CHA
113 MIL
103 DET
100 BKN
111 IND
83 MEM
104 ORL
101 MIA
112 SAS
108 MIN
117 SAC
123 UTA
98 LAC
107 DEN
121 PHO
100 DAL

Damian Lillard ferait bien de se reposer pour reprendre fort

Antoine PimmelPar Antoine PimmelPublié

Touché à la cheville lors de la défaite contre les Dallas Mavericks, Damian Lillard a tout intérêt à souffler quelques jours afin de revenir en forme pour les playoffs.

La saison a été longue et éprouvante pour les organismes des joueurs NBA. Notamment ceux des joueurs stars, eux qui passent plus de minutes sur le parquet et ont plus souvent la balle en mains. Bon nombre d’entre eux ont déjà été contraint de marquer un temps d’arrêt. Stephen Curry, Kyrie Irving, Joel Embiid… tous devraient manquer le début des playoffs. La situation n’est pas aussi sévère pour Damian Lillard. Mais le meneur des Portland Trail Blazers va peut-être devoir lui aussi songer à reposer son corps.

Il a reçu une première alerte lors du match perdu par son équipe contre les Dallas Mavericks. Sa cheville a tourné quand il est retombé sur le pied de Salah Mejri à trois minutes du buzzer final. Dame a fini la partie mais il a tout de même été accompagné au bus de l’équipe avec une voiturette après la rencontre.

« Je pense que j’ai une très bonne résistance à la douleur mais je vais essayer de gérer ça intelligemment. C’est la fin de la saison et nous allons jouer les playoffs donc je dois être malin. »

Autrement dit, Damian Lillard ne va pas prendre le risque d’aggraver sa blessure. C’est sans doute ce qu’il y a de mieux. Les Blazers ont des ambitions et se forcer à jouer pourrait avoir des conséquences plus dramatiques. Le podium n’est pas encore assuré mathématiquement parlant mais Portland a trois victoires d’avance sur Utah à quatre matches de la fin (48 succès contre 45). Lillard a fait forte impression depuis la mi-février. Il est même candidat au premier cinq NBA avec ses 26,7 points, 4,5 rebonds et 6,6 passes par match.

Via Oregon Live