Damian Lillard vise les finales de Conférence pour les Blazers

Damian Lillard n'a pas peur d'être ambitieux et il estime ses Portland Trail Blazers en mesure de se hisser au troisième tour des playoffs cette saison.

BasketSessionPar BasketSession  | Publié  | BasketSession.com / NEWS
Damian Lillard vise les finales de Conférence pour les Blazers
Les Portland Trail Blazers ont éliminé les Los Angeles Clippers en six manches suite aux blessures de Chris Paul ET Blake Griffin lors des derniers playoffs. Ils ont ensuite été battu en cinq matches par les Golden State Warriors. Mais leurs performances ont épaté leurs adversaires. Draymond Green et ses coéquipiers ont salué le talent et la combativité de Damian Lillard et sa bande. En réalité, Portland a même mené plus longtemps que Golden State au tableau d'affichage pendant cette série (137 minutes contre 95). De quoi nourrir les ambitions de la franchise de l'Oregon.
"Je veux atteindre les finales de Conférence cette saison et nous donner une chance de pouvoir jouer les finales NBA", assume Lillard dans une interview accordée à ESPN. "Je pense que c'est possible. On a vu que nous avions cette esprit combatif en nous."
Comme nous l'avons décrit dans notre preview du jour, les Portland Trail Blazers ont l'une des équipes les plus prometteuses à l'Ouest. L'avenir leur appartient mais ils ont déjà les atouts pour s'installer parmi les trois ou quatre ténors de leur Conférence. La tâche sera compliquée mais l'écart s'est resserré derrière les Warriors avec des Spurs un peu moins fort, un peu plus vieux, un Thunder en transition, des Clippers toujours présents pendant la saison régulière mais constamment absents des finales de Conférence, des Grizzlies dans le doute, des Rockets en pleine expérimentations, etc. Les Blazers de Damian Lillard ont effectivement une belle carte à jouer.
Afficher les commentaires (0)
Atlantic
Central
Southeast
Pacific
Southwest
Northwest