Danny Green proche des Dallas Mavericks ?

Shaï MamouPar Shaï Mamou Publié

Les Dallas Mavericks seraient en position de force pour recruter Danny Green. Son expérience et son profil de 3 and D conviendraient bien à Rick Carlisle.

Les Dallas Mavericks vont-ils récupérer un double champion NBA ? Danny Green, sacré avec les Toronto Raptors cinq ans après son titre chez les Spurs, pourrait atterrir prochainement à Dallas. Harrison Sanford, le co-animateur du podcast que Green proposait cette saison "Inside the Green Room", a évoqué cette possibilité sur Twitter.

"Les Mavericks, qui aimaient déjà Danny Green la dernière fois qu'il était free agent, sont en position de force pour le recruter. Peu importe l'issue de la course au recrutement de Kawhi Leonard entre les Lakers et les Raptors".

Le fit paraît bon entre Green et les Mavs. Dallas voit en lui un joueur capable de créer de l'espace et de favoriser la relation entre Luka Doncic et Kristaps Porzingis sur pick and roll, mais également un excellent défenseur et une présence saine dans le vestiaire. Dans le camp de Danny Green, la combinaison d'une belle proposition financière (Toronto marche sur des oeufs et aura du mal à prolonger tout le monde) et d'un rôle déterminant sont importants.

Il n'est pas impossible que le joueur de 32 ans s'engage avec les Mavs avant la fin de la semaine.