Danuel House Jr viré de la bulle par la NBA !

Pour avoir enfreint les règles de la bulle, le joueur des Houston Rockets Danuel House Jr a été expulsé par la NBA pour cette fin de saison.

BasketSessionPar BasketSession  | Publié  | BasketSession.com / NEWS
Danuel House Jr viré de la bulle par la NBA !

La NBA ne rigole pas avec son protocole sanitaire dans la bulle à Disney. Très soucieuse de protéger ce campus par rapport au Covid-19, la Ligue a établi des règles strictes pour les joueurs. Ainsi, les visites des personnes extérieures de la bulle dans les chambres sont interdites. Et ces derniers jours, Danuel House Jr se retrouvait soupçonné d'avoir invité une femme, en charge des tests liés au Covid-19 et qui ne réside pas dans la bulle, dans sa chambre. Après une enquête, la NBA a donc rendu son verdict : le joueur des Rockets a bien reçu une visite non-autorisée de plusieurs heures le 8 septembre dernier. Ainsi, House Jr vient de se faire virer de la bulle et ne reviendra pas pour cette fin de saison.

Houston Rockets, petits mais costauds

Il s'agit bien évidemment d'un gros coup dur pour les Rockets. Mal embarqués dans la série face aux Los Angeles Lakers (1-3), les Texans, déjà privés de l'ailier depuis deux matches, perdent un élément précieux de la rotation de l'entraîneur Mike D'Antoni. Par contre, l'enquête réalisée par la NBA a blanchi Tyson Chandler, un temps suspecté dans cette affaire. Et les autres joueurs des Rockets n'ont visiblement pas été en contact avec cette personne. Sans Danuel House Jr, Houston va donc devoir se remobiliser pour cette fin de saison.

Afficher les commentaires (0)
Atlantic
Central
Southeast
Pacific
Southwest
Northwest