David Fizdale, ça sent vraiment mauvais pour son poste aux Knicks

BasketSessionPar BasketSession Publié

Avant même la défaite face aux Cleveland Cavaliers (87-108), les dirigeants des New York Knicks pensaient à licencier le coach David Fizdale.

David Fizdale va-t-il commencer l'année 2020 à la tête des New York Knicks ? Enfin, on peut même se demander s'il sera toujours en place en décembre... Car le coach new-yorkais se retrouve sérieusement sur la sellette ! Après la gifle reçue à domicile contre les Cleveland Cavaliers (87-108) lundi, le président Steve Mills a poussé un coup de gueule. Et très clairement, le poste de Fizdale était en danger. Mais on se disait que l'homme de 45 ans allait avoir quelques matches pour inverser la tendance après cette alerte. Mais en réalité, son licenciement serait dans les tuyaux depuis plusieurs jours !

Selon les informations du journaliste d'ESPN Adrian Wojnarowski, Mills avait déjà évoqué en interne la possibilité de débarquer Fizdale avant le revers contre les Cavs. Probablement pour se protéger lui-même, le président des Knicks cherche un coupable aux mauvais résultats actuels. Car de son côté, Mills se sait aussi observé par le propriétaire James Dolan. Avec le recrutement réalisé l'été dernier, le patron de New York s'est vu vendre un projet capable de terminer dans le Top 8 de la Conférence Est. Déjà impatient de nature, Dolan se montre donc très agacé par ce début d'exercice raté. Autant dire que David Fizdale pourrait être le premier fusible d'une longue série à sauter...