DeMar DeRozan, bientôt un contrat max aux San Antonio Spurs ?

BasketSessionPar BasketSession Publié

Séduit par son groupe, l'entraîneur des San Antonio Spurs Gregg Popovich se verrait bien s'assurer de la présence de DeMar DeRozan sur le long terme.

DeMar DeRozan a fait l'objet de nombreuses rumeurs cet été. Les San Antonio Spurs auraient même pensé à l'échanger. Malgré une saison 2018-2019 totalement correcte, l'arrière a été présenté comme un élément susceptible de partir pour disposer de flexibilité financière. Finalement, l'ancien joueur des Toronto Raptors n'a pas bougé. Et encore mieux, l'Américain figure bel et bien dans les plans du coach Gregg Popovich pour l'avenir. En effet, selon les informations du journaliste Mike Finger du San Antonio Express-News, la franchise texane compte proposer à DeRozan une prolongation max sur le long terme avant le début de cet exercice.

Pour rappel, l'homme de 30 ans dispose actuellement d'un bail jusqu'en 2021 avec les Spurs. Cependant, la dernière année de ce bail est une "player option" et il pourrait donc être libre l'été prochain. Pour éviter une mauvaise surprise, San Antonio pourrait donc anticiper le problème. Mais DeMar DeRozan a-t-il l'intention de s'engager sur le long terme avec les Spurs ? On peut bien évidemment se poser la question. Arrivé dans le Texas après le trade concernant Kawhi Leonard l'an dernier, l'arrière a peut-être d'autres envies pour la suite de sa carrière.  En tout cas, il sera vraiment intéressant de voir les choix des deux parties.