DeMar DeRozan sacrifié par les Spurs cet été ?

BasketSessionPar BasketSession Publié

Malgré une bonne première saison sous les couleurs des San Antonio Spurs, DeMar DeRozan pourrait être sacrifié cet été pour des raisons financières.

Récupéré par les San Antonio Spurs dans le cadre du trade de Kawhi Leonard, DeMar DeRozan n'a pas déçu. Assumant ses responsabilités toute la saison, l'arrière a affiché de bonnes statistiques avec 21,2 points, 6 rebonds et 6,2 passes décisives de moyenne. Et pourtant, l'avenir de l'ancien joueur des Toronto Raptors dans le Texas reste incertain. Payé 27,7 millions de dollars la saison prochaine (avec une année supplémentaire en option), le Californien de 29 ans pourrait être sacrifié cet été pour des raisons financières selon le journaliste Bobby Marks d'ESPN.

Visiblement, malgré ses performances, DeRozan ne figure pas vraiment dans les plans des dirigeants des Spurs pour l'avenir. Pas à ce prix-là en tout cas. Et pour disposer d'une flexibilité financière plus importante, San Antonio pourrait donc l'échanger durant l'intersaison. A court terme, il se murmure que la formation dirigée par Gregg Popovich ciblerait Bojan Bogdanovic, free agent. Il s'agit d'un profil différent bien évidemment, mais moins cher. Et sur le long terme, les Spurs disposeront des moyens financiers pour courtiser une superstar et tenter de construire un projet pour remporter un nouveau titre NBA. Si cette nouvelle se confirme, DeMar DeRozan ne devrait pas manquer de prétendants. Certaines franchises, malgré son contrat, seront prêtes à lui donner sa chance.