144 BKN
127 ATL
105 CLE
128 PHI
110 IND
99 NYK
128 WAS
110 LAL
113 DAL
120 SAC
96 NOP
102 MIA
95 DEN
86 TOR

DeMar DeRozan, Dwane Casey a vu un jeune Ray Allen

BasketSessionPar BasketSession Publié

Auteur d'une performance XXL contre les Philadelphia Sixers, l'arrière des Toronto Raptors DeMar DeRozan a rappelé de bons souvenirs à son coach Dwane Casey.

Lors de la victoire des Toronto Raptors face aux Philadelphia Sixers (114-109), l'arrière DeMar DeRozan a été incroyable en inscrivant 45 points. Intenable dans le jeu, le patron de la franchise canadienne a été impressionnant à longue distance avec un excellent (surtout pour lui) 6/9 sur l'ensemble du match. Dans le premier quart-temps, DeRozan avait d'ailleurs la main chaude dans cet exercice avec un parfait 4/4. De quoi impressionner son coach Dwane Casey, qui a cru revoir un joueur qu'il a eu sous ses ordres aux Seattle Sonics au début des années 2000.

"J'ai cru revoir le jeune Ray Allen. Nous avons besoin de cet apport de sa part. Grâce à ça, nous avons des espaces bien plus importants, surtout lors de matchs où nous en avons vraiment besoin. C'est une bonne chose car nous étions vraiment mal en première période", a apprécié l'ancien assistant des Sonics pour ESPN.

Un beau compliment pour DeMar DeRozan, qui n'est pas habitué à une telle comparaison étant donné son très moyen 28% de réussite en carrière derrière l'arc. Avec un Kyle Lowry plus discret sur ce début de saison, le joueur de 28 ans prend ses responsabilités et semble capable de passer encore un cap dans sa carrière.