DeMar DeRozan est toujours en colère contre Masai Ujiri

Transféré par Masai Ujiri aux San Antonio Spurs à l'intersaison 2018, DeMar DeRozan n'a pas pardonné le dirigeant des Toronto Raptors.

BasketSessionPar BasketSession  | Publié  | BasketSession.com / NEWS
DeMar DeRozan est toujours en colère contre Masai Ujiri

Masai Ujiri a eu une inspiration. Il a tenté un coup de poker génial. Il a osé sacrifier sa star, la figure emblématique d'une franchise qui ne gagnait pas, pour récupérer Kawhi Leonard. Et ce alors même que l'ancien MVP des finales 2014 sortait d'une saison quasiment blanche et ne voulait certainement pas mettre les pieds aux Toronto Raptors. Mais le deal était acté. Un transfert qui a choqué DeMar DeRozan. Lui qui voulait devenir le Kobe Bryant de l'Ontario. Lui qui venait de resigner un nouveau contrat sur plusieurs saisons. Lui qui se sentait comme chez lui à Toronto. Mais même avec un statut privilégié, les joueurs sont rarement maîtres de leur destin.

DeRozan s'est senti trahi. Et encore aujourd'hui, deux ans après, il en veut à Ujiri.

"Il y a encore beaucoup de travail à faire [pour améliorer leur relation]", reconnait le Président des Raptors. "Mais j'espère que ça va s'améliorer. On doit continuer à prendre des décisions difficiles. C'est le business."

Kawhi Leonard n'est resté qu'une saison à Toronto avant de filer aux Los Angeles Clippers à l'expiration de son contrat. Mais il a ramené un titre à la franchise entre temps. Le premier de la jeune histoire des Raptors. Du coup, même si c'était une décision difficile, on suppose que Masai Ujiri referait le même transfert dix fois s'il en avait l'occasion.

Afficher les commentaires (0)
Atlantic
Central
Southeast
Pacific
Southwest
Northwest