DeMar DeRozan prêt à jouer les mentors aux Spurs

BasketSessionPar BasketSession Publié

DeMar DeRozan est prêt à prendre de nouvelles responsabilités aux San Antonio Spurs et a joué les leaders auprès de la jeune garde.

Après neuf saisons passées aux Toronto Raptors, DeMar DeRozan s’attaque à un nouveau défi aux San Antonio Spurs. Si des vétérans Pau Gasol et LaMarcus Aldridge sont toujours dans le Texas, il y a également plusieurs jeunes joueurs qu’il se sent prêt à encadrer et à aider :

« Je vais entrer dans ma 10ème saison dans la ligue, donc avec la connaissance et tout ce que j’ai appris dans cette ligue, si je peux aider un gars, c’est ce que je fera », a expliqué DeMar DeRozan lors du minicamp de Team USA. « Et je prévois d’apprendre de ces jeunes gars aussi, donc j’attends tout ça avec impatience. »

Il attend notamment avec impatience de jouer avec Dejounte Murray qui avait réalisé un gros match contre Toronto cette année, avec 16 pts, 14 rbds et 6 pds en 28 minutes.

« Il avait marqué les esprits. Je suis devenu fan dès la première semaine de la saison. Je pense qu’il a eu presque un triple-double contre nous. Tu aimes voir des jeunes joueurs comme ça. Donc quoi que ce soit que je puisse faire pour l’aider, je veux le faire. »

Si DeMar DeRozan progresse en leadership - ce qui est clairement envisageable avec Popovich dans les parages -, alors ce trade pourrait bien être un succès pour les San Antonio Spurs.