DeMarcus Cousins pense être rétabli pour le training camp

BasketSessionPar BasketSession Publié

Boogie assure qu'il ne bluffait pas quand il affirmait qu'il serait prêt pour le début de la saison alors que tout le monde s'accordait à dire qu'il ne reviendrait pas avant décembre.

Quand DeMarcus Cousins s’est rompu le tendon d’Achille en janvier dernier, tout le monde s’accordait à dire qu’il ne reviendrait pas sur les parquets avant décembre ou janvier. On pensait d’ailleurs que c’était ce qui expliquait que peu d’équipes lui aient fait d’offres et qu’il ait signé avec les Golden State Warriors pour seulement 5,3 millions de dollars et un an.

Boogie, lui, pense qu’il pourra revenir plus tôt pour faire ses débuts avec sa nouvelle franchise. Bien plus tôt, même, à en croire Marc J. Spears, de The Undefeated :

« Je vise toujours le training camp. Je ne raconte pas n’importe quoi. Ce n’était pas une simple déclaration pour faire bien pendant la free agency. »

Pourtant, sa signature aux Golden State Warriors pour un tel montant laissait bel et bien penser qu’il ne serait pas prêt rapidement et qu’aucune franchise n’était prête à miser beaucoup d’argent sans avoir vu à quel niveau il reviendrait.

Quoi qu’il en soit, même après les départs de Zaza Pachulia et JaVale McGee, les Golden State Warriors auront largement de quoi se permettre, en termes d’effectifs, de ne pas précipiter le retour de DeMarcus Cousins. Sans lui, leur effectif n’a déjà aucun sens. Alors on n’ose même pas imaginer quand il sera rétabli.