108 DET
116 NOP
99 TOR
104 MIL
110 SAS
97 UTA
107 NYK
119 CHA

Sans offres, DeMarcus Cousins a hésité entre Boston et Golden State

BasketSessionPar BasketSession Publié

Très peu courtisé, DeMarcus Cousins s'est alors mis en tête de rejoindre une équipe capable de viser le titre la saison prochaine.

C'est un mini séisme. 24 heures à peine après la signature de LeBron James aux Los Angeles Lakers, DeMarcus Cousins est allé rejoindre Stephen Curry, Klay Thompson, Kevin Durant et Draymond Green aux Golden State Warriors. Les doubles champions en titre disposent désormais d'un cinq... cinq étoiles. Cinq All-Stars. Le choix peut paraître surprenant et il est déjà vivement critiqué sur les réseaux sociaux. Une partie de la planète basket regrette déjà le manque de suspense.

Mais, selon ESPN, DMC n'a pas réellement été courtisé. Il n'aurait reçu aucune offre selon ce qu'il a révélé à The Undefeated. Difficile de savoir si c'est vrai ou non. Peut-être n'a-t-il reçu aucune offre satisfaisante. Il y a un an, le pivot, considéré comme le meilleur joueur de la ligue à son poste, était fortement pressenti pour signer un contrat au montant maximum. Puis il s'est blessé sévèrement au tendon d'Achille fin janvier. Son état de santé a forcément eu un impact sur sa Free Agency.

Peut-être que les franchises ne voulaient pas miser sur un joueur absent jusqu'en décembre en janvier et dont l'état de forme serait incertain. Peut-être qu'elles n'ont pas osé prendre un homme au caractère bien trempé susceptible de faire exploser un vestiaire. Les Warriors, eux, ont tenté leur chance. DeMarcus Cousins s'est donc engagé pour une saison et 5,3 millions de dollars.

Il aurait d'abord hésité avec les Boston Celtics. Mais Cousins est proche de Curry, Thompson, Green et Durant. Des joueurs qu'il a côtoyé lors de ses passages avec Team USA. Il a expliqué que les conversations avec les stars de Golden State ont fini par faire la différence. Elles l'ont convaincu. Il partira donc à la conquête d'une bague avec les Dubs.