115 BKN
131 PHI
118 SAS
108 DEN
105 LAC
132 GSW

DeMarcus Cousin titulaire et en action contre les Clippers

BasketSessionPar BasketSession Publié

Après un an d'absence, DeMarcus Cousins fera son retour vendredi contre les Los Angeles Clippers. Il sera d'emblée dans le cinq.

DeMarcus Cousins sera bien sur le parquet dans la nuit de vendredi à samedi. Après un an d'absence, le pivot des Golden State Warriors fera ses débuts sur le parquet des Los Angeles Clippers. Draymond Green a confirmé ce que Steve Kerr et Cousins lui-même avaient laissé entendre ces derniers jours. Sur Instagram, l'intérieur All-Star a écrit :

"Boogie Cousins sera de retour vendredi !"

Dans un entretien accordé à ESPN et Rachel Nichols, DeMarcus Cousins a par ailleurs évoqué ce que représentait ce comeback à ses yeux. Non sans humour.

"Je suis un peu nerveux, à vrai dire. Cela fera un an à la fin du mois. [...] Je ne serai pas le même joueur qu'avant. Je suis devenu plus fort (rires). Beaucoup de choses ont changé dans mon jeu. J'ai travaillé d'autres secteurs : mon shoot, mes skills... Tout est devenu meilleur".

Comme l'ont déjà annoncé les Warriors, Cousins sera titulaire pour sa première apparition. Son temps de jeu sera a priori surveillé et on imagine mal Kerr charger la mule en termes de minutes.