Dennis Schröder explique pourquoi Sam Presti est un super GM

Bien que transféré par le Thunder aux Lakers, Dennis Schröder salue l’attitude et les méthodes du GM d’Oklahoma City Sam Presti.

BasketSessionPar BasketSession  | Publié  | BasketSession.com / NEWS
Dennis Schröder explique pourquoi Sam Presti est un super GM

Sam Presti est considéré comme un crack aux yeux des analystes ou des fans de basket. L’un des meilleurs de la ligue. Parce qu’à chaque négociation, chaque transfert, il parvient à récupérer des assets qui pourraient (notons tout de même l’aspect hypothétique…) ramener sa franchise au premier plan dans le futur. Mais le GM est aussi l’un des meilleurs dirigeants de la ligue aux yeux des joueurs pour une toute autre raison, comme l’explique Dennis Schröder.

« La saison dernière, il y avait des discussions autour d’un échange aux Clippers et aux Lakers. Il est venu me voir pour me demander si je voulais aller là-bas. Normalement, ça ne se passe pas comme ça. Normalement, vous êtes juste tradé. »

Une manœuvre intelligente de la part de Sam Presti. Les athlètes parlent entre eux. Ils savent quand une franchise traite bien ses joueurs. Et pour un petit marché comme Oklahoma City, c’est primordial pour attirer des free agents un jour ou l’autre. Etablir une culture. Ça part d’en haut. Du management.

Dennis Schröder a finalement été envoyé aux Los Angeles Lakers et on suppose qu’il a donc donné son accord avant.

La condition posée par Dennis Schröder pour rejoindre les Lakers

Afficher les commentaires (0)
Atlantic
Central
Southeast
Pacific
Southwest
Northwest