Deron Williams a perdu du poids et pourrait bientôt dunker

Deron Williams est enfin guéri de ses chevilles suite à des injections de cortisone. Il a même perdu du poids et se sent capable de dunker.

Antoine PimmelPar Antoine Pimmel | Publié  | BasketSession.com / NEWS
Deron Williams a perdu du poids et pourrait bientôt dunker
Gêné par des blessures à la cheville depuis le début de la saison, Deron Williams avait profité du All-Star Game pour faire une cure de trois jours afin de débarrasser son corps des excès de toxine. Surtout, il à nouveau fait des injections de cortisone dans sa cheville endolorie, « au bon endroit » cette fois-ci. Si les deux premières injections de la sorte n’avaient eu aucun effet sur le joueur, Deron Williams avoue retrouver la forme au New York Daily News :
« Je me sens un petit peu mieux. Je peux monter et descendre les escaliers, je peux courir avec mes enfants, jouer avec eux sur un playground. »
Justement depuis le All-Star Game, Deron Williams est plus performant sur les parquets. Il tourne à 21,7 pts (46% derrière la ligne à trois-points) et 7 passes, des statistiques à hauteur de son statut de leader des Nets. Soyons honnêtes, les problèmes de l’ancien meneur du Jazz ne se situait pas uniquement au niveau des chevilles. Le président d’USA Basketball, Jerry Colangelo, trouvait le meneur de jeu de la sélection américaine, « un peu en surpoids », cet été, après sa blessure. Deron Williams aurait perdu du poids, d’où ses bonnes performances récentes selon son coach, P.J Carlessimo.
« Il a fait un régime. Je me souviens nous étions en train de dîner et il buvait des substances pour purifier le corps. Il a perdu du poids la semaine suivante. Je pense que ça l’a aidé, il a l’air très bien. »
Plus léger, enfin moins lourd et avec des chevilles qui le laissent enfin tranquille, Deron Williams devrait pouvoir dunker à nouveau. Il n’a d’ailleurs pas réalisé ce type d’action depuis le 12 avril 2012. A quand le prochaine gros dunk de Deron Williams ? L’intéressé est encore sceptique :
« Je ne sais pas, je suis nerveux… »  

Les statistiques de Deron Williams

SEASON AVERAGES
Season Team G GS MPG FG% 3p% FT% OFF DEF RPG APG SPG BPG TO PF PPG
12-13 BKN 58 58 36.8 0.419 0.369 0.862 0.4 2.8 3.2 7.5 0.9 0.4 3.0 2.6 17.4
Career 564 531 35.8 0.451 0.354 0.817 0.5 2.8 3.2 9.0 1.1 0.3 3.1 2.6 17.6
Afficher les commentaires (8)
Atlantic
Central
Southeast
Pacific
Southwest
Northwest