117 CHA
119 MEM
112 ORL
97 PHI
140 BOS
133 WAS
102 HOU
93 LAC
129 MIN
114 SAS
120 LAL
94 GSW
106 POR
114 TOR

Devin Booker évasif sur son avenir aux Phoenix Suns

BasketSessionPar BasketSession Publié

Même s'il reste attaché à la franchise, Devin Booker ne semble plus aussi chaud à l'idée de prolonger son contrat avec les Phoenix Suns dès cet été...

Habitué aux profondeurs du classement de la Conférence Ouest depuis son arrivée en NBA, Devin Booker n'a pourtant aucune intention de faire des infidélités aux Suns. Alors que Phoenix s'apprête à boucler sa troisième saison consécutive en-dessous des 25 victoires et à changer de coach pour la troisième fois en quatre ans, il en faudra visiblement davantage pour effrayer le jeune prodige.

Propulsé franchise player de l'équipe à seulement 21 ans, l'ancien Wildcat a en effet réaffirmé son attachement à la franchise qui l'avait en 15ème position en 2015.

« On m'a bien traité ici depuis le jour où j'ai été drafté. Même quand j'étais rookie et que je ne jouais pas beaucoup », a-t-il expliqué l'AZ Central.

« La ville de Phoenix m'a accueilli à bras ouvert et a fait en sorte que je fasse partie de la famille. J'ai appris l'histoire et la tradition de l'équipe. Je sais à quel point la ville est attachée à la franchise et cela signifie énormément pour moi. C'est important de jouer à un endroit où les gens se soucient vraiment de la franchise. »

Le natif du Michigan pourrait décrocher le pactole dès cet été, ses dirigeants ayant la possibilité de lui offrir un contrat max de plus de 156 millions de dollars sur cinq ans. De quoi le convaincre d'envisager son avenir à long terme dans l'Arizona malgré les turbulences traversées par la franchise au cours des dernières saisons ?

« C'est un autre débat. Cela dépend de beaucoup de choses », répond-t-il quand on l'interroge sur ses intentions.

« Quand le moment viendra, je prendrai ma décision. Mais j'ai toujours dit que c'était l'endroit où j'ai envie d'être si tout fonctionne. »

La balle est désormais dans le camp des dirigeants des Suns qui auront intérêt de réussir leur intersaison et de viser juste lors de la Draft pour éviter de refroidir leur poulain et de lui donner des envies d'ailleurs...