Devin Booker proche du jackpot avec Phoenix

Shaï MamouPar Shaï Mamou Publié

Devin Booker et les Phoenix Suns devraient s'entendre sur un contrat de cinq ans et 158 millions de dollars pour verrouiller l'avenir de la jeune star.

Devin Booker va pouvoir se consoler du départ de son meilleur ami Tyler Ulis avec un beau chèque. Selon Adrian Wojnaorwski d'ESPN, l'arrière de 21 ans devrait signer un contrat colossal dans les heures qui viennent avec les Phoenix Suns.

Les deux parties "progressent" vers un deal de 5 ans pour la modique somme de 158 millions de dollars. Drafté en 13e position de la Draft 2015, l'ancien joueur de Kentucky incarne depuis l'avenir de la franchise d'Arizona. Si les Suns n'ont pas encore dépassé les 24 victoires depuis le début de sa carrière, Devin Booker a réussi quelques prouesses qui permettent de comprendre l'envie du General Manager Ryan McConough de le prolonger.

Malgré une saison tronquée par des blessures (54 matches), Devin Booker est devenu le troisième plus jeune joueur à atteindre les 4 000 points en carrière après LeBron James et Kevin Durant.