158 millions de dollars pour Devin Booker aux Suns

BasketSessionPar BasketSession Publié

Les Phoenix Suns ont prolongé Devin Booker avec un contrat max et devraient compter l'année prochaine sur un roster qui a de la gueule.

C’était prévu, c’est désormais officiel. Devin Booker a signé avec les Phoenix Suns une extension de contrat qui lui rapportera 158 millions de dollars sur cinq ans.

Une excellente nouvelle pour les Phoenix Suns qui, après des années de disette, commencent enfin à avoir un roster qui a de la gueule. Depuis qu’il est dans la franchise, jamais l’équipe n’a dépassé les 24 victoires, malgré son talent offensif fou. Mais cela devrait changer puisque les mauvais résultats et le tanking leur ont permis de piocher trois lottery picks en deux drafts. Cette année, ils ont pu choisir Deandre Ayton avec le premier choix et Mikal Bridges avec le 10ème. L’an dernier, ils avaient sélectionné Josh Jackson au 4ème rang.

Un noyau de prospect particulièrement intéressant qui sera mené par cette machine à scorer hors-norme et ultra précoce. Cette année, seulement sa troisième dans la ligue, Devin Booker a tourné à 24,9 pts de moyenne, et ce malgré les blessures. Pour rappel, le 24 mars 2017, il avait planté 70 points contre les Celtics alors qu’il n’avait que 20 ans et 145 jours. Il était devenu le plus jeune joueur de l’histoire de la NBA à mettre plus de 60 points.

Dès que l’équipe a annoncé le deal, Devin Booker a twitté sa fierté :

« Je suis fier et honoré de m’engager avec l’organisation des Suns sur du long terme. J’ai aimé dire de Phoenix que c’était ma maison ces trois dernières années, car cette équipe et cette communauté sont spéciales pour moi. Merci aux Suns de m’avoir drafté et d’avoir cru en moi. Je suis tourné vers le futur et j’aspire désormais à un titre en tant que Sun. »