99 POR
110 GSW

Quand Dirk Nowitzki se moque de Luka Doncic

BasketSessionPar BasketSession Publié

Coach de la Team World à l'occasion du NBA Rising Star, Dirk Nowitzki s'est bien moqué de son coéquipier aux Dallas Mavericks Luka Doncic dans son discours.

A l'occasion du NBA Rising Stars, la Team USA a pris le meilleur sur la Team World (161-144) grâce à Kyle Kuzma. Pour cet événement, l'intérieur des Dallas Mavericks Dirk Nowitzki était le coach de la sélection World face à Kyrie Irving pour l'USA. Et si le meneur des Boston Celtics a tenu un discours traditionnel à ses troupes, l'Allemand s'est bien amusé. Et dans son effectif, Nowitzki avait déjà une cible bien précise : son coéquipier au sein de la franchise texane Luka Doncic. Ainsi, juste avant le match, le vétéran de 40 ans a encouragé ses troupes à ne surtout pas jouer comme le prodige slovène.

"Je veux nous voir partager le ballon sur le parquet. Je ne veux pas voir un seul gars dribbler 20 fois et ne rien créer, comme Luka le fait avec les Mavs", a ainsi lancé Dirk Nowitzki dans le vestiaire, devant un Luka Doncic amusé.

Du Dirk Nowitzki dans le texte. Sur le terrain, Luka Doncic n'a pas vraiment pesé sur la rencontre : 13 points et 9 passes décisives en 24 minutes. Il faut dire que le format de la rencontre, avec des défenses très laxistes, n'avantage pas forcément ses qualités avec surtout des dunks à la suite. Mais au moins, il aura bien rigolé avec son partenaire de Dallas.