Dirk Nowitzki prêt à endosser un rôle de 6ème homme !

Après avoir réalisé un énorme sacrifice financier l'an dernier, Dirk Nowitzki est prêt à réduire son rôle aux Dallas Mavericks pour recruter une superstar.

Damien Da SilvaPar Damien Da Silva | Publié  | BasketSession.com / NEWS
Dirk Nowitzki prêt à endosser un rôle de 6ème homme !
Le dévouement de Dirk Nowitzki aux Dallas Mavericks n'est plus à prouver, mais c'est tout de même exceptionnel de voir un joueur de ce niveau capable de se sacrifier autant, l'Allemand doit être l'un des joueurs les plus humbles de cette ligue. En effet, après avoir signé une prolongation de contrat au rabais l'été dernier (25 millions de dollars sur 3 ans, alors qu'il avait des propositions max) pour permettre à sa franchise de recruter de meilleurs joueurs lors de la free agency (dont Chandler Parsons), l'intérieur est désormais prêt à endosser un rôle de 6ème afin de faciliter la venue d'une superstar comme LaMarcus Aldridge.
"Oui je peux être 6ème homme, peu importe ce qu'il faut faire pour le recruter (Aldridge). Pour mes deux dernières années, je veux m'amuser, je veux faire partie d'une bonne équipe, d'une franchise capable de gagner, d'aller loin en playoffs. Donc oui, c'est évident, je suis prêt à tout pour aider", a lâché Nowitzki à ESPN.
À 36 ans, Dirk Nowitzki démontre une nouvelle fois son attachement aux Dallas Mavericks et surtout sa volonté de permettre les bons résultats de son équipe. Au sein de l'organisation texane, l'attitude de l'Allemand ne surprend pas mais continue d'impressionner.
"Un gars avec le caractère de Dirk, avec une telle loyauté, un tel amour pour cette franchise et la ville, il a déjà prouvé qu'il était prêt à faire tous les sacrifices possibles. Il a déjà fait un super effort financier pour avoir une meilleure équipe, donc je ne suis pas surpris qu'il soit capable de devenir 6ème homme", a commenté Rick Carlisle.   "Je suis presque sans voix quand je vois ce que Dirk a fait et continue de faire pour cette franchise. Il ne cesse jamais de m'impressionner", a admiré Donnie Nelson.
Grâce à cette "proposition" de Dirk Nowitzki, les Mavs auront un argument de poids lors des discussions avec certains free agents l'été prochain. Concernant Dallas, on évoque un intérêt pour LaMarcus Aldridge ou encore DeAndre Jordan, des pistes à suivre avec attention...
Afficher les commentaires (14)
Atlantic
Central
Southeast
Pacific
Southwest
Northwest