Dirk Nowitzki et les joies de la retraite : « Je ne fais que manger et boire »

N.SPar N.SPublié

Jeune retraité après 21 saisons en NBA, Dirk Nowitzki savoure pleinement sa nouvelle vie loin du basket. Avec quelques petits excès

Le 10 avril dernier, Dirk Nowitzki annonçait officiellement qu'il ne serait plus un joueur des Dallas Mavericks la saison prochaine. Après 21 saisons à défendre les couleurs de la franchise texane, l'Allemand a tiré sa révérence, lui qui restera comme l'un des plus grands de l'histoire. Champion NBA en 2011 avec le titre de meilleur joueur des Finals, MVP en 2006, il a tout connu, tout gagné en 21 ans de NBA. Maintenant libéré de toutes les obligations auxquelles un sportif de haut-niveau doit se soumettre, Dirk Nowitzki n'a pas attendu longtemps pour se permettre ses premiers excès.

"C'est génial, j'ai toujours rêvé de faire ça. Je ne fais que boire et manger ce que je veux. Je suis en vacances sans avoir à me soucier de quelque chose et de rester en forme. Pour l'instant, je n'ai aucune envie de travailler. Je suis sûr qu'un autre challenge m'attend quelque part mais ce n'est pas quelque chose à laquelle je pense pour l'instant. Je veux faire des choses que je n'ai pas pu faire pendant 20 ans."

Le kiff total pour Dirk qui n'a visiblement aucune envie de contrôler quoi que ce soit, à commencer par son poids. Il a également précisé qu'il n'avait pas encore fait ne serait-ce qu'un footing en deux mois.