Nowitzki détrône Shaq pour devenir le 6ème marqueur All-Time

Dirk Nowitzki a un peu plus cimenté sa place dans l'histoire de la NBA hier soir, en devenant le 6ème meilleur marqueur de l'histoire.

Nowitzki détrône Shaq pour devenir le 6ème marqueur All-Time
Dirk Nowitzki avait besoin de 10 points pour détrôner Shaquille O'Neal sur la liste des meilleurs scoreurs NBA : il en a marqué 22 pour aider les Mavericks à s'imposer - en prolongation - face aux Brooklyn Nets. L'Allemand de 37 ans est désormais le 6ème meilleur marqueur NBA de l'histoire, avec 28 609 unités engrangées en 18 saisons. Nowitzki a cimenté sa place dans l'histoire dès le début du deuxième quart-temps, grâce à un shoot mi-distance sur Andrea Bargnani (vidéo ci-dessous), rapidement célébré par ses coéquipiers et le reste des Mavericks. Dirk a pour sa part célébré cet exploit d'un tweet laconique après le match : [html] [/html] Mais il s'est montré plus bavard en interview :
"C'est un moment que je n'oublierai jamais. C'est incroyable de dépasser Shaq, une légende, un grand parmi les grands. J'ai pu l'affronter pendant très longtemps et j'étais fan de lui dans les années 1990. C'est potentiellement l'intérieur le plus dominant de l'histoire. C'est un peu bizarre de me dire que je suis aux côtés de toutes ces légendes mais comme je le dis toujours, j'apprécierai vraiment tout ça quand ma carrière sera finie."
Nowitzki a tout de fois encore pas mal de paniers à marquer s'il veut dépasser les 31 419 points de Wilt Chamberlain et prendre la cinquième place du classement.

Dirk Nowitzki devient le sixième meilleur marqueur de l'histoire

https://www.youtube.com/watch?v=VzrlCPG33Ts