Doc Rivers a retenu 2 choses de ses échanges avec Kawhi Leonard

BasketSessionPar BasketSession Publié

Lors de ses premières discussions avec Kawhi Leonard, l'entraîneur des Los Angeles Clippers Doc Rivers a apprécié la mentalité de sa star.

Doc Rivers pouvait difficilement rêver d'une meilleure intersaison pour les Los Angeles Clippers. Lors de cet été, la franchise californienne a ainsi récupéré deux des meilleurs joueurs NBA : Kawhi Leonard et Paul George. Avec le renfort des deux hommes, les Clippers figurent donc parmi les favoris pour le titre NBA pour la saison à venir. Et forcément, l'entraîneur californien se frotte les mains de pouvoir disposer d'un tel groupe. Mais surtout, l'ancien coach des Boston Celtics a été séduit par la mentalité du récent MVP des Finales.

"Je ne connais pas encore Kawhi. Nous apprenons donc à nous connaître l'un l'autre. Mais deux choses m'ont frappé jusqu'à maintenant. La première, c'était quand nous étions en conférence de presse. Il a dit une chose : 'ce n'est pas seulement nous deux (avec Paul George, ndlr), ce sont les 15 joueurs qui doivent accepter leurs rôles'. Il comprend ça. Et la seconde, il m'a dit de nombreuses fois : 'coach, vous savez, vous pouvez me coacher'. Je ne sais pas combien de fois il m'a répété ça. Quand on a regardé certains systèmes, il disait : 'coach, peu importe ce que vous voulez, je peux le faire'", a raconté Doc Rivers pour ESPN.

Lors de ses passages aux Spurs et aux Toronto Raptors, Kawhi Leonard a toujours brillé individuellement tout en pensant au collectif. Et le fait de pouvoir compter sur un tel leader va forcément ravir Doc Rivers.