111 CHI
117 BKN
83 IND
102 MIL
102 NYK
103 CHA
109 MIA
94 NOP
105 MIN
125 HOU
116 SAS
121 POR
110 DAL
102 TOR
150 LAC
101 ATL

Domantas Sabonis transféré en cours de saison ?

BasketSessionPar BasketSession Publié

Excellent dans son rôle de sixième homme aux Indiana Pacers, Domantas Sabonis pourrait être expédié dans une autre franchise.

Domantas Sabonis et les Indiana Pacers sont dans l'impasse. Les deux parties négocient une éventuelle extension de contrat mais elles ne parviennent apparemment pas à se mettre d'accord. C'est toute la complexité pour une organisation quand elle un très bon joueur de banc : comment le signer à sa juste valeur alors qu'il fait pas partie du cinq majeur ? Si aucune prolongation n'est signée avant lundi, le Lituanien sera free agent protégé en juillet prochain. Vu ses performances on peut comprendre qu'il soit ambitieux et exigeant. Il a le niveau d'un pivot titulaire en NBA. Il est simplement barré par Myles Turner à Indiana. Et les dirigeants, qui ont déjà filé 72 millions sur 4 ans à Turner l'an dernier, ne veulent sans doute pas payer plus de 130 millions pour boucher le poste cinq.

Du coup, Domantas Sabonis serait sur le marché selon The Athletic. Sauf que le prix réclamé par les Pacers seraient trop élevé pour l'instant. Et là encore, ça se comprend. Car malgré la situation, l'organisation ne voudra pas perdre l'un de ses meilleurs éléments sans obtenir une contrepartie conséquente. Surtout qu'Indiana aimerait jouer les premiers rôles à l'Est cette saison.

Sabonis tournait à plus de 14 points et 9 rebonds en sortie de banc la saison dernière. Il a terminé deuxième du vote pour le meilleur sixième homme. S'il venait à être free agent l'été prochain, il aurait sans doute de nombreuses offres intéressantes financièrement. Ainsi que la promesse éventuelle d'être titulaire au sein d'une autre équipe... Les Pacers ont donc la crainte de le perdre sans rien avoir en retour. Même s'ils auront la possibilité de s'aligner sur tous les salaires proposés en juillet.