Donovan Mitchell lassé par les défaites au premier tour des Playoffs…

Après deux éliminations successives au premier tour des Playoffs, le joueur du Utah Jazz Donovan Mitchell veut passer un cap.

BasketSessionPar BasketSession  | Publié  | BasketSession.com / NEWS
Donovan Mitchell lassé par les défaites au premier tour des Playoffs…

Le Utah Jazz a pris une décision forte mais évidente sur cette intersaison : la prolongation de Donovan Mitchell. Le jeune talent a touché le jackpot avec un contrat de 190 millions de dollars sur 5 ans. Et désormais, il va devoir bien évidemment assumer un tel deal.

Forcément attendu au tournant, l'arrière va devoir porter son équipe, notamment en Playoffs. Et dans sa carrière, Mitchell n'a jamais franchi le cap des demi-finales de la Conférence Ouest. Pire encore, il vient de vivre deux éliminations successives au premier tour.

L'échec l'an dernier face aux Denver Nuggets (3-4) malgré une large avance (3-1) dans cette série a d'ailleurs laissé des traces. En leader, le natif d'Elmsford a ainsi affiché son envie de progresser en Playoffs.

"Nous devons avoir des standards plus élevés. Tout le monde le sait, nous avons gâché un avantage de 3-1. Nous avons perdu au premier tour des Playoffs, et nous n'avons pas le temps pour ça. Il n'y a pas le temps pour des départs au ralenti.

Ce n'est pas possible de se reposer sur ses lauriers quand tu as l'avantage. Nous devons commencer à nous concentrer encore plus sur les détails. Ce n'est plus possible d'avoir ce genre de défaillance...

Il n'y a aucun chemin facile. Nous devons être prêts car ce n'est plus possible de perdre au premier tour", a lancé Donovan Mitchell pour le Deseret News.

Soulagé par son contrat, Donovan Mitchell affiche des ambitions XXL

Pour Utah, la saison à venir s'annonce importante. On attend notamment de voir la stratégie adoptée par la franchise sur le cas Rudy Gobert. Va-t-il recevoir une proposition de prolongation pour le maximum ? Va-t-il être simplement conservé en attendant sa Free Agency l'été prochain ? Ou un trade est-il possible ?

La décision des dirigeants du Jazz sur ce dossier va avoir un énorme impact. Car en l'état actuel, l'équipe de Donovan Mitchell se retrouve dans l'obligation de passer un cap dès cette saison.

Afficher les commentaires (0)
Atlantic
Central
Southeast
Pacific
Southwest
Northwest