Draft 2013 : 3 big men dans le viseur des Phoenix Suns

Nerlens Noel, Anthony Bennett et Alex Len font partie des joueurs susceptibles d'être draftés par les Phoenix Suns en 5ème position.

Mickael LaviollePar Mickael Laviolle  | Publié  | BasketSession.com / NEWS / Draft
Draft 2013 : 3 big men dans le viseur des Phoenix Suns
[caption id="attachment_117419" align="alignleft" width="400"] Anthony Bennett au rebond[/caption] Nerlens Noel, Anthony Bennett et Alex Len ont au moins trois points communs. Premièrement, ils sont tous les trois des intérieurs susceptibles d'être sélectionnés dans le top 5 de la draft 2013. Deuxièmement, tous les trois blessés, ils ne peuvent pas participer aux workouts pré-draft. Troisièmement, ils intéressent les Phoenix Suns qui possèdent le cinquième choix de la prochaine draft. Ryan McDonough le nouveau GM de la franchise de l'Arizona aurait une préférence sur le poste de pivot pour Len, plus solide physiquement et plus doué offensivement que Nerlens Noel qui  a, en plus, décliné l'invitation à la visite des Suns. Le profil du solide pivot de Maryland n'aurait pas échappé, non plus, à Zydrunas Ilgauskas, tout fraîchement nommé assistant GM.
"Alex a beaucoup de talent, il n'a que 19 ans et il a commencé à jouer tardivement. Il a beaucoup de capacités. Il a une bonne taille et une belle envergure", a confié le GM à l'Arizona Republique.
Autre intérieur dans la balance mais sur le poste d'ailier fort, Anthony Bennett a un profil atypique. Avec ses 2m01, il est trop petit dans les standards NBA pour occuper ce poste. En 4, il souffrirait d'un manque de puissance en défense face aux ailiers forts de la ligue mais, de l'autre côté du terrain, sa mobilité et ses qualités athlétiques pourraient causer beaucoup de problèmes. Sur un poste 3, il pourrait manquer de vitesse pour défendre sur les ailiers mais il aurait en revanche un avantage physique sur eux en attaque.
"C'est un phénomène physique qui veut certainement plus jouer à l'extérieur qu'à l'intérieur. Mais avec cette taille, est-il un poste 4 ou peut-il jouer en 3 ?", se questionne Jeff Hornacek le nouveau coach des Suns. "peut-on l'utiliser face à des 3 ? En l'envoyant au poste, il pourrait avoir des avantages."
Les Phoenix Suns ont également mis à l'essai le pivot de Duke, Mason Plumlee et celui de Pittburgh, Steven Adams. Ils ont également scouté le pivot brésilien Lucas Nogueira. Des solutions qui pourraient être envisagées si les Portland Trail Blazers, intéressés par Marcin Gortat, mettent leur 10ème choix de draft 2013 dans un éventuel échange.
Afficher les commentaires (9)
Atlantic
Central
Southeast
Pacific
Southwest
Northwest