Draft 2018 : Les cinq meilleurs arrières

Antoine PimmelPar Antoine PimmelPublié

Plus qu’une semaine avant la Draft 2018. L’occasion de faire un point sur les cinq arrières les plus talentueux de la promotion.

Les meneurs sont devenus des arrières et les arrières sont devenus des meneurs. La distinction entre les deux est de plus en plus floue. Parce que la polyvalence est de mise à tous les postes en NBA. Aujourd’hui, les deux sont capables de mener comme un poste un et de shooter comme un poste trois. Ils doivent défendre, remonter la balle, driver. Ils sont les points centraux des attaques. Certains arrières cités dans ce classement auraient ainsi très bien pu intégrer notre top cinq des meilleurs meneurs de la Draft 2018… Focus.

Chandler Hutchison – Boise State

2,01 m / 22 ans

Le meilleur senior de cette Draft 2018. C’est donc, a priori, un joueur capable de contribuer dès son arrivée dans la ligue. Un homme de devoir pour une rotation. Avec en plus le potentiel d’un « 3 and D ». Ce n’est pas un mauvais athlète non plus ce qui lui confère un cocktail intéressant de shoot, de vélocité et d’expérience. Il a évidemment des lacunes comme son dribble ou l’absence de variété dans sa panoplie offensive.

Prévision Draft 2018 : 20-28

Stats 2017-2018 : 20 points à 47% aux tirs, 35% à trois-points, 7,7 rebonds et 3,5 passes.

Lire la suite