Draft 2020 : Finalement un premier choix évident ?

Alors que la draft NBA 2020 s’annonce assez indécise, il se murmure finalement qu’un jeune talent ferait presque l’unanimité en numéro un.

BasketSessionPar BasketSession  | Publié  | BasketSession.com / NEWS
Draft 2020 : Finalement un premier choix évident ?

Anthony Edwards ou James Wiseman. Puis finalement LaMelo Ball. Alors que la draft aura lieu dans huit jours, Jonathan Givony, spécialiste ESPN, a finalement vendu la mèche en confiant que, selon ses sources, le petit frère de Lonzo Ball serait le premier joueur appelé par Adam Silver le 18 novembre prochain.

Les GM des différentes franchises s’attendent donc à ce que le meneur flashy de 2 mètres soit choisi par les Minnesota Timberwolves. Ou alors qu’ils se séparent de leur first pick pour permettre à une autre équipe de le sélectionner. Toujours selon Givony, les Chicago Bulls, les Detroit Pistons et le Oklahoma City Thunder seraient trois équipes susceptibles de remonter dans l’ordre de la draft pour le récupérer.

Detroit fortement intéressée par LaMelo Ball, quitte à faire un trade

LaMelo Ball ne fait pas forcément l’unanimité auprès des scouts – pas plus que Wiseman ou Edwards – mais il est souvent considéré comme le prospect le plus talentueux de la cuvée. Parce que contrairement à d’autres jeunes joueurs, il a déjà des qualités qui sont certaines de se transposer en NBA.

Il brille notamment sur pick-and-roll, le système star de la ligue. Avec sa vision du jeu et son sens de la passe, ainsi que sa technique balle en main, Ball pourrait tout de suite représenter une menace offensive malgré sa maladresse aux tirs.

La First Team, accompagné d’Alan Guillou d’Envergure, ont notamment fait une très bonne émission sur le personnage en expliquant pourquoi il était le premier choix de cette draft a priori plus faible que les précédentes.

LaMelo Ball, le numéro un de la draft NBA 2020 ?

Afficher les commentaires (0)
Atlantic
Central
Southeast
Pacific
Southwest
Northwest