Detroit fortement intéressée par LaMelo Ball, quitte à faire un trade

Les Detroit Pistons piocheront au septième rang de la draft mais ils envisagent un transfert pour mettre la main sur LaMelo Ball.

BasketSessionPar BasketSession  | Publié  | BasketSession.com / NEWS / Draft
Detroit fortement intéressée par LaMelo Ball, quitte à faire un trade

Trois ans après Lonzo Ball, le petit frère LaMelo Ball débarque à son tour en NBA. Et il est lui aussi considéré parmi les meilleurs prospects de sa promotion. Un temps présenté comme le numéro un potentiel, il devrait être choisi dans le top cinq. Ce qui ne fait pas les affaires des Detroit Pistons.

En effet, la franchise du Michigan a un intérêt particulier pour le meneur fantasque passé par l’Australie l’an dernier. Selon ESPN, les dirigeants pourraient même chercher à remonter dans l’ordre de la draft pour s’assurer ses services. Detroit dispose pour l’instant du septième choix.

Plusieurs équipes mieux placées sont susceptibles de céder leur pick. Comme les Golden State Warriors (2), les Atlanta Hawks (6) ou éventuellement les Cleveland Cavaliers (5). Pour monter dans l’ordre de sélection, les Pistons devront évidemment fournir un asset supplémentaire comme un joueur ou un futur tour de draft (en plus du septième choix).

LaMelo Ball aux Pistons... même sans trade ?

LaMelo Ball a-t-il fait exprès de bazarder ses interviews ?

Le manager de LaMelo Ball, Jermaine Jackson Jr, est originaire de Detroit et il a joué pour les Pistons. D’ailleurs, l’exubérant papa LaVar Ball considérait les Knicks et les Pistons comme les deux meilleures franchises pour son fils. Au point où certains analystes se sont demandés si le jeune homme ne faisait pas exprès de foirer ses entretiens avec les franchises pour faire baisser sa cote.

Ce ne serait pas le move le plus rusé de l’histoire. Toujours est-il que LaMelo descend petit à petit dans les prévisions. Ce qui pourrait là, pour le coup, faire l’affaire de la franchise de Motor City.

Ball reste un prospect très intrigant. Grand, bon sur pick-and-roll, doté d’une super vision du jeu. Il ramènerait un peu de spectacle aux Pistons, une équipe qui en a bien besoin.

LaMelo Ball, ça commence à sentir fort la glissade à la Draft…

Afficher les commentaires (0)
Atlantic
Central
Southeast
Pacific
Southwest
Northwest