Draymond Green pousse un coup de gueule contre ses détracteurs

Meilleur défenseur de la NBA lors de la saison 2016-2017, l'intérieur des Golden State Warriors Draymond Green a eu un impact plus réduit cette année, mais a envie de faire taire ses détracteurs en Playoffs.

Draymond Green pousse un coup de gueule contre ses détracteurs
Draymond Green sera attendu au tournant sur les Playoffs 2018. Après une grande saison sur le plan défensif l'an dernier, l'intérieur des Golden State Warriors avait logiquement remporté le titre de meilleur défenseur de l'année. Mais sur cet exercice 2017-2018, ce trophée devrait échapper au joueur des Dubs. Au profit du pivot du Utah Jazz Rudy Gobert ? C'est une possibilité de plus en plus probable. De son côté, Green a été moins efficace de ce côté du parquet. Et face aux critiques, l'un des leaders de la franchise californienne n'a pas hésité à pousser un gros coup de gueule.

"Je n'ai pas besoin que les gens me rappellent qui je suis défensivement. Ils le savent en réalité. C'est pour ça qu'ils tentent de m'enlever ça en parlant. Je n'ai donc pas besoin de ça. J'ai réussi à fermer assez de bouches dans ma carrière pour ne pas être tout le temps obligé de leur rappeler", a lancé Draymond Green pour The Athletic.

Draymond Green a hâte de débuter les choses sérieuses

Sûr de ses forces, Green attend surtout le début des Playoffs pour prouver sa valeur. Désormais habitué aux matches acharnés à ce stade de la saison, l'intérieur se dit ainsi prêt à élever son niveau de jeu pour faire taire ses détracteurs.

"C'est un basket totalement différent en Playoffs. Plus compétitif. Et donc plus amusant. J'adore cette période de la saison. Les matches de Playoffs correspondent plus à mon style de jeu. C'est bien plus physique par rapport à la saison régulière, où de nombreux gars simulent et obtiennent des fautes. On peut ainsi se battre un peu plus", a-t-il apprécié.

Véritable guerrier dans l'âme, Draymond Green reste un atout précieux pour les Warriors en Playoffs. A lui de rappeler à tout le monde sa valeur dès le premier tour face aux San Antonio Spurs !