Draymond Green ne craint pas d’être suspendu pour le game 7

Shaï MamouPar Shaï Mamou Publié

Si Draymond Green écope d'une faute technique cette nuit et que les Warriors l'emportent, il sera privé du game 7. Une menace à prendre au sérieux.

Draymond Green sera sur le parquet cette nuit pour le game 6 des Finales NBA. L'indispensable intérieur des Golden State Warriors va évidemment tout donner pour que son équipe s'impose et quitte l'Oracle Arena sur une bonne note. Néanmoins, le All-Star aura constamment une pensée parasite en tête. Lors du game 5 arraché contre les Toronto Raptors, Green a reçu une faute technique après avoir hurlé pour la énième fois sur les arbitres. Il s'agissait de sa 6e "tech" depuis le début des playoffs. Si en saison régulière ce n'est qu'après 17 fautes techniques que la NBA sanctionne le joueur incriminé d'un match de suspension, le couperet est plus rapide en post-saison. Si Draymond Green reçoit une 7e faute technique, il sera tout bonnement absent d'un hypothétique game 7.

"Je suis conscient que je risque une suspension. Mais ce n'est pas si dur d'éviter une faute technique. Il faut simplement jouer au basket", a-t-il expliqué devant les médias cette semaine.

Plus facile à dire qu'à faire. Il ne se passe pas un match sans que Draymond Green ne se rue vers un officiel ou fasse de grands gestes pour se plaindre d'un coup de sifflet contrariant. Le souvenir de sa suspension lors des Finales 2016 après un coup de poing dans l'entrejambe de LeBron James ne risque-t-il pas de refaire surface ? Et Green saura-t-il conserver son intensité et son fighting spirit en sachant qu'un dérapage aurait des conséquences terribles.

Pour que cette éventuelle menace ait un sens, il faudra évidemment que les Warriors l'emportent. Sans victoire, la question ne se posera même pas.