126 DEN
112 SAC
133 DET
132 PHI
116 NOP
109 LAC

Draymond : « A l’époque, les Lakers et les Bulls nous auraient sans doute battus »

BasketSessionPar BasketSession Publié

Draymond Green a livré son point de vue sur le niveau des Warriors par rapport aux autres grandes équipes de l'histoire. Intéressant !

Draymond Green a accordé une interview intéressante à ESPN Magazine lors de son passage au Japon. L'un des extraits les plus intéressants concerne la place des Warriors dans l'histoire. On s'amuse souvent à se demander si Golden State aurait pu battre telle ou telle grande équipe du passé. La réponse de Green est assez étonnante.

"Je pourrai dire à mes enfants que l'on était la meilleure équipe qui soit. Sans doute. Cependant, c'est subjectif. Est-ce que je pense que l'on pourrait battre les Lakers des années 80 et les Bulls de 1996 ? Oui. Mais de la façon dont le basket se joue aujourd'hui. [...] Kareem ne me suivrait pas sur tout le terrain. Michael était sans doute le meilleur, mais il ne shootait pas de loin comme Steph. Ces équipes n'étaient pas bâties pour défendre les shoots extérieurs ou remonter le terrain à grande vitesse. Aujourd'hui, on les battrait. Mais avec le style de l'époque, ils nous auraient sans doute battus".

Une bonne manière de ne pas paraître trop arrogant, tout en montrant le bien qu'il pense de la dynastie que sont en train de construire les Warriors.