Dream Team de Jordan vs Redeem Team de Kobe, qui gagne ? Coach K met fin au suspense

Deux équipes légendaires du Team USA, avec Michael Jordan d’un côté et Kobe Bryant de l’autre. Un vainqueur.

BasketSessionPar BasketSession  | Publié  | BasketSession.com / NEWS
Dream Team de Jordan vs Redeem Team de Kobe, qui gagne ? Coach K met fin au suspense

Les débats au sujet des meilleurs joueurs ou des meilleures équipes de tous les temps passionnent les amateurs de sports. Et ce même s’ils restent pourtant sans réponse. Voire impossibles. Car ils reviennent à comparer les époques. Et donc oublier les contextes. En ce moment, la conversation autour du GOAT est relancée depuis le quatrième titre de LeBron James, qui se rapproche un peu plus de Michael Jordan – ou l’a déjà dépassé pour certains. Mais d’autres discussions concernent des légendes. Les Américains se demandent souvent quelle était la meilleure équipe entre la Dream Team, l’originale, de 1992 et la « Redeem Team » partie en mission aux Jeux Olympiques de Pékin en 2008.

Dream Team : comment la meilleure équipe de l’histoire a été construite

Deux formations exceptionnelles. Michael Jordan mais aussi Larry Bird, Magic Johnson, John Stockton, Scottie Pippen, Karl Malone, Charles Barkley ou encore David Robinson d’un côté. Kobe Bryant, LeBron James, Dwyane Wade, Carmelo Anthony, Jason Kidd ou Chris Paul de l’autre. Mike Krzyzewski, assistant en 1992 et coach en 2008, était bien placé pour donner son avis.

« S’ils étaient tous en bonne santé et dans leur prime, la Dream Team gagnerait. Bird était blessé. Stockton aussi. Mais à leur prime, on parle de 11 Hall Of Famers. C’était la première fois que la NBA s’invitait aux Jeux Olympiques. David Stern était un visionnaire. Ça a fait l’effet d’une bombe atomique. Ces gars-là étaient des superstars là-bas. Ils nous ont tellement bien représentés. Il n’y avait pas de culture au sein de la sélection, ce sont eux qui l’ont ramenée. »

« Si vous faites un meilleur cinq de tous les temps, il y aura plusieurs gars de cette équipe [la Dream Team] dedans », confiait-t-il lors de son passage au sein du podcast de J.J. Redick.

On pencherait aussi pour la Dream Team. Non pas par nostalgie mais parce qu’il y avait vraiment beaucoup trop de talents dans cette équipe.

Afficher les commentaires (0)
Atlantic
Central
Southeast
Pacific
Southwest
Northwest