Les coaches votent Dwane Casey et ignorent Brad Stevens

BasketSessionPar BasketSession Publié

Dwane Casey a été élu coach de l'année par ses pairs, lui qui risque pourtant d'être remercié dans quelques jours par les Toronto Raptors. Brad Stevens n'a pas reçu le moindre vote...

C'est une situation un peu particulière que vit Dwane Casey en ce moment. Balayé avec ses Raptors par les Cavs en demi-finale de Conférence, le coach de Toronto est sur la sellette après sept ans de bons et loyaux services.

Malgré ce possible renvoi, l'ancien assistant de Rick Carlisle à Dallas vient d'être honoré par ses pairs. Casey vient en effet d'apprendre via le New York Times que les autres coaches de la ligue l'avaient élu comme le meilleur d'entre eux.

Une distinction différente du trophée Red Auerbach officiel de la NBA qui sera remis lors des awards de fin de saison (où ce sont les médias qui votent. Pour autant, la signification de cette récompense est sans doute importante pour celui qui a contribué à faire de Toronto une place forte dans la Conférence Est.

Un problème néanmoins. Si Nate McMillan, Brett Brown, Gregg Popovich, Mike D'Antoni, Doc Rivers, Quin Snyder et Terry Stotts ont tous reçu au moins un vote, il y a un grand oublié. Brad Stevens n'a reçu aucun suffrage, alors qu'il figurera a priori dans les trois premiers lors des awards et qu'il mérite quand même mieux qu'un zéro pointé vu ses accomplissements...