Dwight Howard rejoint les Houston Rockets !

Dwight Howard aurait décidé de rejoindre les Houston Rockets. Il devrait s'engager pour les quatre prochaines saisons. Dwightmare is over.

Antoine PimmelPar Antoine Pimmel | Publié  | BasketSession.com / MAGAZINES / Article
Dwight Howard rejoint les Houston Rockets !
UPDATE : Au terme d’une soirée assez folle sur le net et les réseaux sociaux, Dwight Howard a finalement annoncé qu’il ne resignerait pas aux Los Angeles Lakers et avait décidé de rejoindre les Houston Rockets. C’est ce qu’il a confirmé cette nuit, sur Twitter :  
« J’ai décidé de devenir un membre des Houston Rockets. J’ai le sentiment que c’est le meilleur endroit pour moi et je suis excité de rejoindre les Rockets et je m’attends à une excellente saison. Je veux remercier les fans à Los Angeles et leur souhaiter le meilleur. »
De quoi mettre un terme définitif à toutes les spéculations qui ont animé la soirée. Entre le trade réalisé par les Golden State Warriors (la venue d’Andre Iguodala a certainement dû intriguer le camp Howard), les infos des insiders qui partaient dans tous les sens et les atermoiements de Dwight Howard, ça a longtemps été l’incertitude hier soir. A titre d’exemple, plus tôt dans la soirée, après qu’une personne de son camp a informé les Lakers qu’il ne resignerait pas, Dwight Howard aurait contacté la franchise californienne pour leur dire que c’était encore du 50-50 entre les Rockets et L.A., selon ESPN. D’après leur source : « Il a changé d’avis. Hey, c’est Dwight. Qu’est-ce qu’on peut dire ? »  Ce sont visiblement, toujours d’après le sources d’ESPN, les 30 millions de dollars supplémentaires de la proposition de Los Angeles qui l’auraient fait hésiter, puisque les Lakers pouvaient lui proposer un contrat de 118 millions de dollars sur 5 ans alors qu’il aura 88 millions sur 4 ans à Houston. Finalement, il a décidé de quitter Los Angeles et a appelé Mitch Kupchak pour le lui annoncer. 6 juillet à 00H09 :  Dwight Howard finalise les détails de son contrat, selon Yahoo! Sports. Sauf retournement de situation, le All-Star va s'engager pour les quatre prochaines saisons avec les Houston Rockets. Les informations sont encore à prendre au (léger) conditionnel car le joueur n'a pas encore confirmé sa décision. Cependant, même Daryl Morey, le GM de Houston d'habitude si stressé s'est dit "excité d'entendre la décision de D12". Les Los Angeles Lakers pourraient éventuellement tenter un sign&trade. En effet, selon les rumeurs NBA, Omer Asik refuserait d'être le back-up de Dwight Howard. En revanche, si les Lakers récupère Asik et plombent leur masse salariale, ils ne pourront pas récupérer un top free agent lors de l'été 2014 (LeBron James, Carmelo Anthony, Chris Bosh et compagnie seront peut-être free agent l'été prochain). Les Hawks pourraient récupérer Asik... 5 juillet à 23H56 : Dwight Howard aurait décidé de rejoindre les Houston Rockets selon Sam Amick, insider USA Today. Le pivot de 27 ans est actuellement en train de prévenir les autres franchises qu'il a finalement décidé de rejoindre James Harden aux Houston Rockets. Changements d'équipes, signatures, comebacks, ne manquez aucun des transferts NBA en cliquant ici
Afficher les commentaires (109)
Atlantic
Central
Southeast
Pacific
Southwest
Northwest