Dwight Howard veut apprendre l’importance du sacrifice aux Sixers

Signé par les Philadelphia Sixers sur cette intersaison, l'intérieur Dwight Howard souhaite apporter son expérience à ce jeune groupe.

BasketSessionPar BasketSession  | Publié  | BasketSession.com / NEWS
Dwight Howard veut apprendre l’importance du sacrifice aux Sixers

Pour donner un second souffle à sa carrière, Dwight Howard s'est sérieusement remis en question. Au fond du trou, l'intérieur a accepté un rôle en sortie de banc aux Los Angeles Lakers. Son objectif ? Retrouver du plaisir et se relancer au sein d'une équipe prétendante au titre NBA.

Et le joueur de 34 ans a totalement atteint ce but en jouant un vrai rôle dans le sacre des Angelenos. Sur cette intersaison, après un malentendu avec les Lakers, l'ancien du Orlando Magic a finalement pris la direction des Philadelphia Sixers. Dans ce groupe jeune, le vétéran va devoir apporter son expérience.

Conscient de ce rôle, Howard commence déjà à envoyer quelques messages en direction de ses nouveaux partenaires.

"Si j'avais un message à donner à l'intégralité de l'équipe : qu'êtes-vous prêt à abandonner pour obtenir ce trophée ? Parfois, il faut accepter de réaliser des sacrifices. Parfois, avec ton rôle et ce qu'on attend de toi, tu vas devoir sacrifier ce qui compte le plus.

Pour moi, gagner un titre représentait tout. Grâce à ça, j'ai réalisé que même les meilleures statistiques du monde ne comptaient pas par rapport à un titre", a expliqué Dwight Howard pour le Philadelphia Inquirer.

Dwight Howard a trouvé à qui il faut comparer Ben Simmons

Reste à savoir si ce discours de Dwight Howard va trouver un écho au sein du vestiaire des 76ers. Jusqu'à maintenant, le duo Ben Simmons - Joel Embiid n'a pas été en mesure de transcender, notamment en Playoffs. Et il s'agit probablement de la saison de la dernière chance pour eux...

Afficher les commentaires (0)
Atlantic
Central
Southeast
Pacific
Southwest
Northwest