Dwyane Wade montre ses qualités défensives

Dwyane Wade tourne à 4,3 interceptions sur les trois derniers matches. Il semble avoir retrouvé une volonté défensive.

Edwin MalboeufPar Edwin Malboeuf  | Publié  | BasketSession.com / NEWS
Dwyane Wade montre ses qualités défensives
Dwyane Wade a été un des grands artisans de la 18ème victoire consécutive du Heat cette nuit face aux Pacers. Il s’est montré dans un domaine où l’on a moins l’habitude de le voir : en défense. Il a volé six ballons hier, dont plusieurs directement dans les mains de ses adversaires. Rusé comme un renard, il se fait oublier puis surgit pour s’emparer du cuir avec une vitesse impressionnante.
« J’essaie juste d’être actif et de ne pas faire trop d’erreurs. Tout le monde doit faire son boulot et parfois c’est à moi de réaliser des actions décisives. Parce que je suis en bonne santé, je suis capable de le faire. Je pense que je n’ai pas défendu aussi bien depuis la saison 2008-2009 », avoue l’arrière du Heat au Miami Herald.
Sur les trois derniers matches, Wade a réalisé 13 interceptions, soit 4,3 de moyenne sur la courte période ! Plus que le côté statistique, c’est en défense sur l’homme que Dwyane a impressionné. L’ailier All-Star des Pacers Paul George était la cible à arrêter. Dès le début du match, le numéro 3 de Miami l’a pris en défense et George a terminé la rencontre avec 10 points (2 sur 11) et 5 balles perdues en 42 minutes. Et c’est de LeBron James qu’est venue la demande, pendant que lui s’occupait de Lance Stephenson.
« LeBron m’a dit qu’il voulait que je le prenne (Paul George) et j’ai dit OK. C’était juste entre nous. Je pense qu’il voulait que je m’engage très tôt dans le match, que je sois très agressif. »
Wade a toujours été réputé comme un bon défenseur, mais il montre dernièrement une envie pas entrevue depuis quelque temps. Miami n’est peut-être pas prêt de voir sa série interrompue…
Afficher les commentaires (9)
Atlantic
Central
Southeast
Pacific
Southwest
Northwest