Dwyane Wade et Jimmy Butler lynchent leurs coéquipiers

BasketSessionPar BasketSession Publié

Dwyane Wade et Jimmy Butler sont furieux. Ils estiment que le reste du groupe manque de combativité et n'est pas à la hauteur...

Les Bulls ont laissé filer une victoire prenable face à Atlanta en finissant le match sur un 4-19 qui n'a pas du tout été digéré par les cadres de l'équipe, à savoir Dwyane Wade et Jimmy Butler. "Flash", plutôt bon camarade en général, a rué dans les brancards et fait comprendre à ses coéquipiers que leur comportement et leur manque de combativité était intolérable.

"Je peux regarder Jimmy (Butler) et me dire qu'il fait son job. Lui peut en faire de même avec moi. Je ne sais pas si on peut faire pareil avec le reste du groupe. Vous voyez bien que la rotation change constamment. C'est parce que le coach sent qu'il ne peut pas compter sur beaucoup de joueurs à l'heure actuelle. Jouer comme ça n'est pas acceptable, à moins que votre seule satisfaction soit de porter un maillot NBA et de gagner de l'argent. C'est pourtant ce que l'on fait là... Personne n'est assez concerné", a-t-il expliqué sur CSN Chicago.

Et Jimmy Butler d'en rajouter une couche en évoquant sans les nommer Nikola Mirotic et Paul Zipser, qui ont tous les deux pris et manqué des shoots en fin de match...

"Je comprends qu'on veuille shooter quand on est ouvert. Mais à un certain moment dans un match, il faut passer la balle à vos meilleurs joueurs. Il faut que cela repose sur les épaules de D-Wade et sur les miennes. Les autres doivent êtres des stars dans leurs rôles".

Voilà qui ne va pas encourager les seconds couteaux de l'équipe à prendre des risques ou à dépasser leur fonction...