Dwyane Wade de retour ? « Ne jamais dire jamais »

Shaï MamouPar Shaï Mamou Publié

Dwyane Wade est à la retraite depuis quelques mois mais continue de s'entraîner au cas où une occasion impossible à refuser se présente...

Il y a 99% de chances que Dwyane Wade ait bel et bien pris sa retraite. Ses fans les plus fidèles ne seraient quand même pas contre le voir replonger et pourquoi pas au côté de LeBron James chez Los Angeles Lakers. D-Wade, 37 ans, est installé à Los Angeles avec femme et enfants, et occupe depuis cet été un rôle de mentor auprès de plusieurs jeunes joueurs de la ligue comme Ben Simmons et Josh Hart. Dans un entretien accordé au LA Times, le triple champion NBA et futur Hall of Famer explique qu'il ne songe pas à un comeback.

"C'est fini pour moi, mais mon entraîneur me maintient en forme juste au cas où quelque chose survienne. Je reste en bonne forme physique parce qu'on ne sait jamais. Il ne faut jamais dire jamais. Le truc cool aujourd'hui c'est que j'ai une super relation avec tous les joueurs. [...] Je transmets mon savoir et je n'ai pas besoin d'avoir de rôle officile dans une équipe. A chaque fois que je pourrai aller à la salle avec l'un ce des jeunes joueurs, je le ferai. Vous me verrez souvent à la salle avec LeBron ou au stade tôt avant les matches pour un petit workout. Je veux rester dans le coin et m'impliquer autant que je peux".

Si certaines stars sont catégoriques, Dwyane Wade a quand même l'air d'être toujours un peu pris par le démon du jeu. S'il n'était évidemment plus le joueur fantastique de ses meilleures années, Wade a fini sa carrière avec le Miami Heat de manière tout à fait respectable, sans avoir l'air complètement cramé. Du coup, qui sait ?

Les stats de Dwyane Wade en 2018-2019

SeasonTeamGMinFGMFGAFG%3PM3PA3P%FTMFTAFT%ORDRRebAstTOStlBlkPts
2018-19MIA7226:115.813.343.31.23.633.02.33.270.81.03.04.04.22.30.80.515.0