Evan Fournier : « TP est une source d’inspiration »

Evan Fournier a évoqué ses débuts réussis à Orlando et son impatience de retrouver les Bleus lors du prochain Euro.

Shaï MamouPar Shaï Mamou  | Publié  | BasketSession.com / NEWS
Evan Fournier : « TP est une source d’inspiration »
Si le Magic s'est incliné contre les Clippers la nuit dernière, Evan Fournier est à l'aise du côté d'Orlando. Après la rencontre, l'arrière de l'équipe de France a évoqué ses débuts en Floride et sa première partie de saison remarquée au côté de Nikola Vucevic et consorts.
"J’étais à Denver en train de me préparer pour l’entrainement, quand j’ai reçu un coup de téléphone pour m'annoncer mon trade à Orlando. J’ai vraiment été surpris, mais je m’y suis fait maintenant. Je réalise un bon début de saison, même si j’ai un petit problème de shoot actuellement. Globalement, je peux quand même dire que ça va et que cela va aller de mieux en mieux".
Invité à s'exprimer sur les Bleus, avec lesquels il a décroché la médaille de bronze au dernier Mondial, Fournier n'a pas caché sa satisfaction de faire partie de ce groupe et a salué au passage le grand absent de la compétition, Tony Parker.
"Je pense que nous sommes en pleine progression collective, et nous avons gagné la première médaille française en Championnats du Monde de l’histoire, c’est quelque chose de grand pour nous. J’ai vraiment hâte de jouer lors des Championnats d’Europe de l’an prochain, ce sera énorme. Tony Parker n'est pas vraiment un modèle mais plutôt un leader et une source d'inspiration. Nous jouons à des postes différents et ses aptitudes sont différentes des miennes, c'est difficile de se comparer. Mais c’est franchement un meneur d’hommes, quelqu’un dont mes coéquipiers et moi nous inspirons vraiment".
Plus d'informations : www.facebook.com/NBAFrance 
Afficher les commentaires (1)
Atlantic
Central
Southeast
Pacific
Southwest
Northwest