- SAS
- GSW
97 SAS
110 GSW
108 MIA
128 PHI
119 NOP
102 POR

Fred Forte, son interception culte sur Kukoc en 93

BasketSessionPar BasketSession Publié

Quelle émotion en revoyant ces images de Frédéric Forte, disparu la nuit dernière... Son interception sur Toni Kukoc lors de la finale 93 est un moment culte de l'histoire du basket français.

Le basket français est en deuil après la disparition de Frédéric Forte le soir du réveillon. Les plus jeunes ne se rendent sans doute pas assez compte du personnage et du joueur qu'était le Limougeaud, devenu président de son club de coeur. C'est en partie grâce à lui que le CSP a remporté la première et dernière Euroleague (alors nommée Ligue des champions) de l'histoire du basket français.

En avril 1993, Limoges affronte le Benetton Trévise, une grosse machine européenne armée jusqu'aux dents. Les Cerclistes de Bozidar Maljkovic mènent de 2 points avant la dernière possession italienne. Toni Kukoc, qui rejoindra les Bulls de Michael Jordan quelques semaines plus tard, a le panier de la gagne dans les mains. C'était sans compte la défense de Frédéric Forte, auteur d'une interception synonyme de sacre.

Quelle émotion en revoyant ces images...