Giannis Antetokounmpo, de l’agacement et une leçon à retenir…

L'ailier des Milwaukee Bucks Giannis Antetokounmpo n'a pas digéré son lancer-franc raté lors de la défaite face aux Boston Celtics (121-122).

BasketSessionPar BasketSession  | Publié  | BasketSession.com / NEWS
Giannis Antetokounmpo, de l’agacement et une leçon à retenir…

Les Milwaukee Bucks ont débuté cette saison par une défaite. Un revers concédé dans les dernières secondes face aux Boston Celtics (121-122). Avec ses 35 points, Giannis Antetokounmpo s'est pourtant démultiplié pour tenter de l'emporter. Le Grec a même compilé 18 points dans le 4ème quart-temps. Et pourtant, il a totalement pris la responsabilité de ce résultat.

Pourquoi ? Car le double MVP en titre de la NBA a raté un lancer-franc déterminant. A 0,4 seconde du terme de la partie, il avait l'occasion d'égaliser pour envoyer ce match en prolongation. Mais sur la ligne, le joueur de 26 ans a loupé son lancer-franc.

Un échec logiquement difficile à digérer pour Antetokounmpo, qui a été clair face à la presse.

"Je suis énervé par rapport à ce raté. Mais je ne peux rien y faire désormais. Donc c'est comme ça. J'espère que la prochaine fois, face à la même situation, je vais être capable de le mettre. Il s'agit de la mentalité à avoir.

Mais bien évidemment, il y a toujours de la pression sur tes épaules dans une telle situation. Si tu rates, tu sais que c'est terminé pour ton équipe. Je suis un gagnant, je veux faire mon maximum pour aider mon équipe à gagner. Mais vous savez, il faut toujours apprendre", a commenté Giannis Antetokounmpo pour ESPN.

Giannis Antetokounmpo explique pourquoi il est resté aux Bucks

Sans surprise, le natif d'Athènes rêvait d'un autre début de saison. Après sa prolongation XXL signée avec les Bucks, il sait qu'il doit permettre à cette équipe de passer à un cap. Il sait qu'il doit absolument répondre présent dans les moments importants.

Et sur cette rencontre, malgré une bonne performance, il sait aussi qu'il a manqué un lancer-franc déterminant. En véritable leader, Giannis Antetokounmpo a ainsi totalement assumé. Désormais, il doit retenir cette leçon pour la suite de sa carrière.

Afficher les commentaires (0)
Atlantic
Central
Southeast
Pacific
Southwest
Northwest