Giannis Antetokounmpo admet qu’il a beaucoup appris de Kawhi Leonard

Éliminé l'an passé face aux Raptors, Giannis Antetokounmpo a admis que son opposition face à Kawhi Leonard allait lui servir pour la suite de sa carrière

N.SPar N.S | Publié
Giannis Antetokounmpo admet qu’il a beaucoup appris de Kawhi Leonard

L'an passé, Giannis Antetokounmpo a vécu la première vraie déception de sa carrière. Alors que les Bucks menaient 2-0 face aux Raptors de Kawhi Leonard, ils ont laissé passer ce Game 3 après deux prolongations avant d'enchaîner trois revers consécutifs. Un momentum qui a totalement basculé, à l'image de Giannis Antetokounmpo. Pris dans la tenaille canadienne, l'ailier grec s'est pris les pieds dans les trappes incessantes des joueurs de Toronto. L'absence de tir extérieur a pesé lourd pour le MVP, et il admet que sa panoplie offensive n'était pas au point pour le contexte playoffs.

"Peut-être que je n'étais pas prêt. Peut-être que mon jeu n'était pas prêt. Mais ça va tant que tu apprends de ça."

En face, Kawhi Leonard a lui mené son équipe jusqu'au titre en réalisant des performances exceptionnelles. C'est même lui qui s'est coltiné Giannis en défense la plupart du temps sur les quatre victoires finales. De quoi apprendre pour la suite de sa carrière.

"J'ai appris beaucoup de lui. Il a mis ses lancers, il était très calme. Quand les prises à deux arrivaient, il lâchait la balle avant qu'elle ne lui revienne. Il était agressif, calme et en mission."

Il reste maintenant à Giannis Antetokounmpo de développer un tir de manière régulière afin de sanctionner les défenses qui l'attendent dans la raquette.

 

Atlantic
Central
Southeast
Pacific
Southwest
Northwest