- IND
- CLE
- ATL
- WAS
- BKN
- LAL
- DEN
- DAL

Giannis Antetokounmpo a pris « une leçon » face à Kevin Durant

N.SPar N.SPublié

Malgré un bon match face aux Warriors, Giannis Antetokounmpo a estimé qu'il avait encore beaucoup de travail pour arriver au niveau de Kevin Durant.

Encore cette saison, Giannis Antetokounmpo a franchi un palier. À seulement 23 ans, le Greek Freak fait partie des têtes d'affiche de la NBA, en atteste son nombre de fans plus en plus importants pour le All Star Game (second de l'Est dans les votes pour le ASG derrière LeBron James). Mais cette nuit, l'ailier (ou meneur, ou pivot, ou arrière) des Bucks a vu ce qu'il lui restait à accomplir pour rejoindre les plus grands.

Opposé à Kevin Durant, physiquement son clone, Antetokounmpo a pourtant réalisé une performance très correcte (23 points, 7 rebonds, 4 passes). Seulement, il a été incapable de défendre sur KD, au point où Jason Kidd ne décide de mettre Khris Middleton sur lui. Souvent mis à mal par la fluidité de son adversaire, il admet avoir pris une leçon.

"Quand vous défendez sur des joueurs comme Durant, vous devez faire en sorte que leur jeu aussi difficile que possible", explique-t-il. "Il prendra ses 20 shoots et il va jouer son jeu. Mais vous devez les sortir de cette zone de confort et essayer d'être le plus dur possible. Vous ne pouvez pas les stopper, c'est une chose que j'ai apprise. Leur défense a été dure, ils essayent de rendre mon job difficile. KD a été agressif toute la soirée. C'est une leçon que j'ai prise, je dois l'être moi aussi."

Outre l'aspect défensif, KD a dominé son homologue dans le money time. C'est lui qui a planté cinq points de suite pour définitivement faire basculer la rencontre côté GS. En attendant que le shoot de Giannis devienne très fiable, il est encore l'élève des tous meilleurs.