125 WAS
130 BOS
124 PHI
127 BKN
113 IND
97 MIL
113 CLE
106 NYK
108 CHA
107 DET
92 MEM
83 POR
118 NOP
114 OKC
114 DAL
107 ATL
111 UTA
84 MIA
141 SAC
130 MIN
93 GSW
113 TOR

NBA votes : Giannis Antetokounmpo devant LeBron !

BasketSessionPar BasketSession Publié

La NBA a dévoilé les résultats anticipés des votes pour le All-Star Game 2018. Giannis Antetokounmpo est en tête après le premier pointage.

Dans le dernier numéro REVERSE, nous avons pris un pari : celui de mettre Giannis Antetokounmpo en couverture sous le label "New King". Comme s'il avait déjà coupé la tête du roi. Comme si LeBron James, pourtant dominateur, était déjà dépassé par son successeur désigné. C'est simplement le futur qui se met en marche.

Giannis Antetokounmpo, le "New King"

Nouvelle année, nouveau REVERSE !

Si le "Greak Freak" n'est pas encore le meilleur joueur du monde - un statut qui appartient toujours au King, le vrai - il est en passe de s'imposer comme le plus populaire. Il existe un baromètre pour appuyer cette affirmation : les votes pour le All-Star Game. La NBA a justement publié les pointages intermédiaires après presque deux semaines d'élection. Et comme le rapporte ESPN, c'est Giannis Antetokounmpo qui occupe pour l'instant la tête du classement.

La superstar des Milwaukee Bucks a donc près de 7500 votes d'avance sur LeBron James et 50 000 sur Kyrie Irving. Suivent ensuite les deux superstars des Golden State Warriors Kevin Durant et Stephen Curry.

Si le All-Star Game devait se jouer demain, Giannis, LeBron, Kyrie, KD, Curry, Joel Embiid, DeMar DeRozan, Anthony Davis, DeMarcus Cousins et James Harden seraient titulaires (bon, en réalité, les bulletins des fans ne comptent que pour 1/3 du résultat final). Pour rappel, aucun affrontement n'est Est-Ouest n'est prévu cette saison. Les deux capitaines d'équipe - ceux qui recevront le plus de votes - choisiront leurs coéquipiers. Mais les titulaires seront bel et bien déterminés par le votes des fans. Ainsi que ceux des joueurs et des médias.

Giannis Antetokounmpo est donc bien parti pour lui-même monter sa team et éventuellement affronter celle de LeBron James lors du prochain ASG. Un pas de plus vers son ascension au pouvoir.