Sixième saison de suite à 50 victoires pour les Warriors

BasketSessionPar BasketSession Publié

Autrefois la risée de la NBA, les Golden State Warriors squattent les sommets de la NBA depuis maintenant plusieurs saisons.

Les Golden State Warriors ont gagné leur cinquantième match de la saison en battant les Detroit Pistons cette nuit (121-114). Si ce n'est plus du tout une surprise de retrouver la franchise d'Oakland à ce niveau aujourd'hui, il fut une époque pas si lointaine où les Californiens coulaient dans les profondeurs du classement à l'Ouest. 19 saisons de suite sans attendre la barre des 50 victoires entre 1994 et 2013. Deux qualifications en playoffs seulement sur cette période. Cinq exercices de suite à moins de 22 victoires entre 1997 et 2002. Mais depuis qu'ils ont à nouveau atteint le plateau symbolique des cinquante, ils ne sont plus descendus en-dessous. Les Dubs sont donc assurés de finir avec 50 victoires ou plus pour la sixième année de suite.

C'est tout de même une très bel accomplissement pour les Golden State Warriors. Ils ont relevé la barre en renouant avec un passé glorieux mais très lointain. Ils sont désormais une référence en NBA. Bon, ils vont descendre sous la barre des 60 victoires pour la première fois depuis l'arrivée de Steve Kerr sur le banc en 2014. Mais c'est une véritable dynastie qui s'est construite dans la Bay. Avec déjà trois titres en quatre ans. Et peut-être un autre sacre à venir en juin prochain.

Via ESPN