Warriors : Encore une blessure grave, saison terminée pour Chriss

L’intérieur des Golden State Warriors Marquese Chriss s’est cassé la jambe lors d’une séance d’entraînement ce weekend.

BasketSessionPar BasketSession  | Publié  | BasketSession.com / NEWS
Warriors : Encore une blessure grave, saison terminée pour Chriss

Mais que se passe-t-il avec les Golden State Warriors ? Comment la franchise californienne peut-elle enchaîner à ce point les blessures majeures ? C’est une vraie hécatombe dans la Bay. Alors que Klay Thompson s’est déchiré le tendon d’Achille lors d’un workout avant le coup d’envoi de la saison, Marquese Chriss s’est lui cassé la jambe, là encore à l’entraînement, ce weekend !

Il sera évidemment indisponible pendant tout le reste de l’exercice. Un coup dur pour Golden State qui perd son meilleur back-up sur le poste cinq. Chriss, 23 ans et huitième choix de la draft 2016, trouvait enfin ses marques en NBA. Il compilait 9 points et 6 rebonds la saison dernière par exemple.

En son absence, la rotation intérieure des Warriors se limite désormais au rookie James Wiseman puis à Damion Lee et Kevon Looney. En attendant le retour de Draymond Green. Mais au-delà de cette saison, c’est donc fou le nombre de pépins physiques dont sont victimes les Californiens.

CQFR : Lee héroïque, Sabonis est clutch, les cancres se rebiffent

Depuis 2018, les Dubs ont subi deux ruptures du tendon d’Achille (Thompson et Kevin Durant), une déchirure des ligaments croisés (Thompson là encore), une déchirure des quadriceps (DeMarcus Cousins), une fracture de la main (Stephen Curry) et maintenant une jambe cassée. Une malédiction ? Pas forcément.

La date n’est pas anodine. En effet, en juillet 2018, les Warriors ont laissé filer leur kiné en chef, Chelsea Lane, aux Hawks (où elle a rejoint Travis Schlenk, assistant GM devenu dirigeant à Atlanta). Depuis, ils accumulent les blessures. Sans doute pas un hasard, même si c’est très malheureux.

Afficher les commentaires (0)
Atlantic
Central
Southeast
Pacific
Southwest
Northwest