132 IND
112 BKN
113 WAS
117 TOR
101 NYK
103 BOS
116 PHI
115 ORL
112 MIA
113 CHA
116 CHI
118 DET
140 DAL
136 MIN
119 DEN
91 PHO
121 POR
108 SAS
115 LAL
124 HOU

Les Warriors partent grands favoris des finales NBA

BasketSessionPar BasketSession Publié

Les bookmakers de Las Vegas n'ont aucun doute (ou presque) sur l'identité du futur champion NBA. Les Golden State Warriors vont débuter cette quatrièmes finale consécutive avec une cote record.

La finale de Conférence Ouest entre les Houston Rockets et les Golden State Warriors était considérée comme... la finale avant la finale. Comme si le vainqueur était quasiment assuré de finir champion NBA. Et pour cause, les deux armadas étaient vraiment au-dessus de toutes les autres cette saison. Ce sont là les deux meilleures équipes du monde. Les Californiens sont donc sortis vainqueurs de ce duel épique au bout du Game 7. Ils retrouveront les Cleveland Cavaliers pour un quatrième affrontement consécutif avec LeBron James. Le King et ses troupes sont clairement dans la peau des outsiders. Plus que jamais. Même encore plus qu'en 2015, année du premier titre des Dubs de Stephen Curry.

Les bookmakers sont en tout cas unanimes. ESPN révèle que les Golden State Warriors partent avec une cote de -1000. C'est la plus petite cote pour une finale NBA depuis 16 ans ! La position de Las Vegas est d'ailleurs assez logique. Curry et sa bande sont armés jusqu'aux dents. Alors que LeBron James est entouré d'un supporting cast plus limité - du moins en comparaison des Warriors - avec un seul All-Star à ses côtés (Kevin Love). Et encore, ce dernier est susceptible de manquer le Game 1. Les bookmakers ont d'ailleurs aussi fait des Warriors les grands favoris pour l'ouverture de la série. La première rencontre se disputera à l'Oracle Arena, une salle où ils n'ont perdu qu'une fois depuis le début des playoffs.