Les Warriors révolutionnent leurs maillots

Les Golden State Warriors vont étrenner un maillot à manches courtes. Du jamais vu...

Benoît JametPar Benoît Jamet  | Publié  | BasketSession.com / NEWS / WHAT THE FLOP / décalage
Les Warriors révolutionnent leurs maillots
Malgre les évolutions récentes dans les maillots, qu'elles soient techniques (comme l'aspect Revolution 30, améliorant le poids du jersey et la façon dont la sueur s'évapore selon la façon dont les ouvertures sont pratiquées sur les maillots) ou bien juste stylistiques (avec les maillots rétro), on pensait avoir tout vu du côté vestimentaire en NBA. Et bien Adidas, équimentier officiel de la NBA depuis 2006, pense depuis déjà quelques années au futur des tenues des NBAers. En effet, c'est dès août 2011 que le propriétaire de la franchise des Warriors a eu droit à une présentation de la marque allemande où celle-ci a imaginé un maillot...avec des manches! Et ce maillot sera étrenné le 22 février lors d'un match à domicile contre les Spurs, ainsi que le 8 mars contre Houston et le 15 mars contre Chicago. Ils deviendront ainsi la première équipe de l'ère moderne à porter autre chose qu'un maillot "traditionnel".
"J'ai été bluffé. C'était un changement très profond. Et je pense qu'Adidas en nous le présentant en premier et en nous permettant d'être les premiers à en bénéficier démontre notre capacité à être innovant", a déclaré Peter Guber, le co-propriétaire des Warriors
L'Adizero NBA Short-Sleeve Uniform System (c'est le nom du nouvel équipement) sera 26% plus léger qu'un maillot traditionnel et les manches seront composées de matériel stretch pour s'assurer que les shooteurs ne ressentent aucune gêne dans leurs mouvements. Les joueurs des Warriors auraient d'ailleurs déjà testé et approuvé ces maillots lors d'entraînements. On a aussi pensé aux écolos du côté d'Adidas puisque ces nouveaux maillots seront composés à 60% de matériau recyclable.
 "Je pense que ce sera à l'avant-garde. Les gens auront sans doute besoin d'un peu de temps pour s'y habituer, mais une fois qu'ils y seront, tout ira bien. Du moment que je puisse bouger et shooter..." a analysé Harrison Barnes.
Evidemment, cette évolution a aussi pour but d'attirer plus de fans vers l'achat de maillots, un peu plus portables en public que les jerseys actuels. Les versions swingman de ce nouveau maillot devrait tourner aux alentours de 110 $ (82 €). Alors que penser de ces nouveaux maillots des Warriors ? Simple essai ou vraie évolution viable? Pour vous faire une idee plus précise, cette photo en très haute qualité vous dévoilera le secret de ces maillots dans les moindres details. En tout cas, les Warriors, apres avoir intégré la puissance de Twitter à leurs t-shirts d'échauffement, semblent bien être devenus la franchise la plus innovatrice de la Ligue.    
Afficher les commentaires (74)
Atlantic
Central
Southeast
Pacific
Southwest
Northwest